Lentilles de contact

Les lentilles de contact constituent une solution visuelle optimale pour beaucoup d’amétropes (personnes ayant un défaut visuel, par exemple la myopie).

Néanmoins le port des lentilles de contact n’est pas une chose à prendre à la légère. Un corps étranger placé dans l’œil pour de nombreuses heures peut avoir des conséquences négatives multiples.

Seul un protocole rigoureux d’adaptation permettra à chaque myope, hypermétrope et astigmate un confort visuel en toute sécurité sur une longue période.

La Maison DECLERCK vous propose tous les types d’adaptations en lentilles de contact reconnus à ce jour. Ainsi, nous pouvons adapter toute personne ayant un défaut visuel.

Fabrication de lentilles de contact

Plusieurs types de lentilles de contact existent sur le marché :

Lentille de Contact Souples

L’adaptation en lentille de contact souple hydrophile (LSH) représente une excellente alternative au port des lunettes. Le port des LSH, nécessite toutefois une adaptation rigoureuse et un contrôle annuel chez votre ophtalmologue traitant et/ou chez votre Opticien-Optométriste.

L’avantage des LSH par rapport aux lentilles du contact Rigides et Semi-rigides est le confort immédiat qu’elles procurent à chaque porteur.

Les adaptations en LSH les plus courantes sont les adaptations en lentilles souple à renouvellement fréquent :

  • Fréquent : Journalière, bihebdomadaire (15jours) et mensuelle
  • Traditionnel : Renouvellement annuel

Lentille de Contact Semi-Rigides et perméable au Gaz (LRPG)

Bien que les LRPG soient de moins en moins adaptées, elles restent toutefois extrêmement intéressante pour de nombreux amétropes.

Les avantages des LRPG sont nombreux, parmi ceux-ci :

  • Géométrie de lentilles à la carte – 100% personnalisé pour chaque porteur
  • Solution idéale en cas d’insuffisance lacrymale – œil sec
  • Solution idéal en cas d’échec des LSH, d’inconforts liés aux solutions d’entretien
  • Port le plus sécuritaire

Ortho-Kératologie / Ortho – K

L’ortho-K permet la correction et la réduction temporaire de la myopie par le port durant la nuit d’une lentille de contact semi-rigide de géométrie particulière.

Les lentilles Ortho-K ont un design spécifiquement conçu pour façonner la cornée de manière à faire disparaître votre myopie pendant le jour.

De plus, ces lentilles sont corrigées optiquement et permettent une vision parfaite durant le port. Elles se portent pendant le sommeil et vous libèrent d'une correction visuelle pendant la journée. Ces lentilles sont des pièces uniques réalisées sur la base de mesures très précises de vos yeux effectuées par votre adaptateur-spécialiste. Elles sont élaborées selon les techniques de fabrication les plus modernes, dans une matière à haute perméabilité aux gaz, pour que la cornée soit approvisionnée en oxygène même pendant le sommeil.

Le port régulier des lentilles de contact Ortho-K est primordial pour que la correction de la myopie soit maintenue et que le résultat visuel soit optimal, faute de quoi la cornée reprend sa forme initiale. Ce procédé reste entièrement réversible ce qui constitue un avantage certain par rapport à d’autre méthode de correction.

Etant réversible et compensant les myopies faibles à moyennes (soit jusque -4.50 dioptries), l’ortho-K constitue une excellente alternative au port des lunettes et à la chirurgie réfractive.

Maison DECLERCK Liège :

Horaire : de 9.00 à 12.30 et de 14.00 à 18.00
Fermé le dimanche et lundi Matin

Passage Lemonnier 47 - 4000 Liège

T / F : 04/223.62.01

Maison DECLERCK Beaufays :

Horaire : de 9.30 à 12.30 et de 13.00 à 18.30
Fermé le dimanche et le lundi
Ouverture possible sur RDV

Voie de l'Air Pur, 240 - 4052 Beaufays

T / F : 04/369.20.53

info@declerckoptique.be