Ophthalmic glasses

Since always Maison DECLERCK has been unanimously recognised for the quality and accuracy of its work in terms of glasses lens supply and centring. Its reputation was gained over the years thanks to 4 factors.

Cooperation with a first rate glass maker

Maison DECLERCK does more than just buy from a famous glass maker. Indeed we are deeply convinced that nowadays, we need to position ourselves as a true collaborator and consider (and be considered by) the glass maker as a partner, and not as a supplier. Thus, we are also involved in the technical progress that you, the client, benefit by on a daily basis with your glasses.

To do so, Maison DECLERCK has been for many years a recognised  Carl ZEISS Vision partner.

With our business culture in mind, we have selected German supplier ZEISS. ZEISS glasses are made exclusively at the operating seat of Gartenstrasse 97 D-73430 Aalen, Germany. This is a guarantee of perfect quality

Partenaire Carl Zeiss

Our experience and tooling can perform all the work and repairs on site at 47 Passage LEMONNIER.

Selection of the glass that is suitable for you

Each person wearing glasses is unique and visual needs are also specific to each one of us. We make it a point of honour to provide explanations and describe each solution that can meet your needs.

Maison DECLERCK will take the time to find the best solution meeting each and even the most demanding request. 

Unique centring technique

Maison DECLERCK has developed a centring technique for progressive multifocal lenses that achieves accuracy of our work down to one hundredth of a millimetre in 100% of cases. That technique allows you to benefit from the best distance sight, intermediate sight and close up sight visual performance. 

Work quality

It is the performance work (cutting – grinding – carving – polishing …). Unlike many sale outlets in Belgium where the work is sub-contracted, at Maison DECLERCK the workshop work is done only at our workshop at Passage LEMONNIER.

Atelier Optique Declerck

Our Shop

9h - 12h30, 14h - 18h
Closed Sun. & Mon 

Passage Lemonnier, 47
4000 Liege
Phone / Fax : +32 4 223 62 01

info@declerckoptique.be

Verres ophtalmiques

Depuis toujours, La Maison DECLERCK est unanimement  reconnue pour la qualité et la précision de son travail quant à la fourniture et au centrage des verres de lunettes. Cette réputation a été acquise au fil des années grâce à 4 facteurs.

Collaboration avec un verrier de choix

La Maison DECLERCK fait plus que d’être client chez un verrier de renommée. En effet, nous avons l’intime conviction qu’aujourd’hui, nous devons nous positionner en tant que véritable collaborateur et considérer (et être considérer par) le verrier comme partenaire et non comme fournisseur.  Ainsi, nous sommes également acteurs du progrès technique dont vous, clients, bénéficiez chaque jour avec vos lunettes.

Pour ce faire, La Maison DECLERCK est depuis de nombreuses années  partenaire Carl ZEISS Vision reconnu.

Toujours fidèle à notre culture commerciale, nous avons opté pour ZEISS, fournisseurs Allemand. Les verres ZEISS sont fabriqués exclusivement au siège d’exploitation Gartenstrasse 97 D-73430 Aalen en Allemagne. Ceci constitue un gage de qualité parfaite

Partenaire Carl Zeiss

Notre expérience et notre outillage peuvent réaliser tous les travaux et réparations sur place au 47 Passage LEMONNIER.

Choix du verre qui vous convient

Chaque porteur de lunettes est unique et les besoins visuels sont également propres à chacun. Nous mettons un point d’honneur à fournir les explications et à décrire chaque solution pouvant vous convenir.

La Maison DECLERCK prendra le temps de trouver la solution optimale répondant à chaque demande, même les plus pointilleuses.

Technique de centrage unique

La Maison DECLERCK a développé une technique de centrage des verres progressifs qui garantit dans 100% des cas l’exactitude de notre travail au centième de millimètre près. Cette technique vous permet de bénéficier des meilleures performances visuelles en vision de loin, en vision intermédiaire et en vision de près. 

Qualité de mise en œuvre

Il s’agit du travail d’exécution (découpe – meulage – taillage – pollisage …). Contrairement à beaucoup de points de vente en Belgique ou ce travail est sous-traité, à la Maison DECLERCK le travail d’atelier est réalisé exclusivement dans notre atelier du Passage LEMONNIER.

Atelier Optique Declerck

Maison DECLERCK Liège :

Horaire : de 9.00 à 12.30 et de 14.00 à 18.00
Fermé le dimanche et lundi Matin

Passage Lemonnier 47 - 4000 Liège

T / F : 04/223.62.01

Maison DECLERCK Beaufays :

Horaire : de 9.30 à 12.30 et de 13.00 à 18.30
Fermé le dimanche et le lundi
Ouverture possible sur RDV

Voie de l'Air Pur, 240 - 4052 Beaufays

T / F : 04/369.20.53

info@declerckoptique.be